13 endroits où trouver des cartons de déménagement gratuites à Montréal

boite de demenagement a donner

L'emballage fait partie intégrante de chaque expérience de déménagement . Si cela est fait de la bonne manière, vous garantirez le déplacement sûr de tous vos biens à votre nouvelle habitation, mais si cela est mal fait, vous risquez de vous retrouver avec beaucoup de biens endommagés. Le gros problème avec les boîtes de carton est que la majorité ne sait pas où se procurer des matériaux de qualité. À cet effet, voici quelques endroits où vous pouvez les trouver gratuitement.



Les meilleurs endroits pour trouver des boîtes de déménagement gratuites à Montréal



Il s'avère qu'il existe de nombreux magasins et supermarchés prêts à épargner une ou deux emballages en carton gratuits. Vous avez juste besoin de leur demander. Les deux prochaines questions qui vous viennent à l'esprit sont probablement quels magasins vous offriront des boîtes et que rechercher dans une boîte en carton d'occasion ? La plupart des établissements qui vendent des marchandises ont des livraisons programmées tout au long de la semaine. Cela signifie qu'ils ont soit une abondance de caisses gratuites, soit qu'ils les recyclent parce qu'ils n'en ont plus aucune utilité. Voici quelques-uns des endroits que vous pouvez vérifier :



Grandes chaînes de supermarchés

supermarche carton

Vos premiers lieux de visite devraient être l'une des grandes chaînes de supermarchés, telles que – Supermarché PA, IGA, etc. Étant donné que ces magasins proposent souvent des remises et vendent des articles en vrac, ils reçoivent le plus souvent des livraisons quotidiennes. Vous pouvez obtenir des cartons auprès de Supermarché PA tôt le matin ou tard le soir lorsque les étagères sont réapprovisionnées. Si vous voulez tenter votre chance avec l’un des supermarchés, vous devez généralement vous y rendre entre 6h et 7h du matin avant qu'ils n'emportent les caisses vides pour le recyclage. Gardez à l'esprit, cependant, que la disponibilité dépend de la politique individuelle de l'entreprise. Les meilleures boîtes à rechercher sont les boîtes de fruits et d'alcool. Ils sont conçus pour transporter des objets plus lourds et fragiles, ce qui les rend parfaits pour un déménagement. Il faut toujours faire attention à l'emballage des objets fragiles, car ils doivent être mieux entretenus que le reste de vos biens. Assurez-vous de vérifier s'il y a des déchirures ou des bugs, et vous êtes prêt à emballer les biens ! Vous pouvez également envisager de chercher des boîtes de détergent de nettoyage. Ils sont robustes et également conçus pour résister au déplacement d'objets lourds.



Magasins de fournitures de bureau

Magasins de fournitures de bureau carton

Le premier endroit pour vérifier les cartons de déménagement gratuits est les magasins de fournitures de bureau à Montréal. Ces magasins ont généralement un matériel super résistant, qu'ils finissent généralement par jeter car une fois les fournitures livrées, il n'y a nulle part où placer les boîtes et elles sont généralement si grandes ; elles prendront beaucoup de place si on pense à les stocker .



Librairies

Librairies carton

Les librairies sont les autres endroits qui valent le détour si vous voulez des fournitures d'emballage gratuites. Les librairies expédient de gros volumes de livres dans des cartons qui sont jetés, vous pouvez donc obtenir toutes les boîtes dont vous avez besoin pour l’emballage de vos biens dans votre librairie locale. En fait, certains déménageurs montréalais dépendent des librairies pour obtenir du matériel d'emballage pour leurs clients.



Bars et Restaurants

Bars et Restaurants carton

Les boîtes d'alcool sont parmi les plus solides que vous puissiez trouver. Ils doivent l'être car ils sont utilisés pour transporter des bouteilles d'alcool en verre ; ils sont très fragiles. Que vous ayez besoin de déplacer des articles de toilette, des vêtements, des appareils électroniques, des ustensiles de cuisine, etc., vous ne serez jamais déçu par les caisses de bouteilles d'alcool.



Magasins de rénovation domiciliaire

Magasins de rénovation domiciliaire carton

Vous pouvez également vous procurer diverses fournitures d'emballage dans les magasins de rénovation domiciliaire. Des endroits tels que Home Depot et Lowe auront une tonne de boîtes et tout ce que vous avez à faire est de trouver la bonne personne qui peut vous donner le « d'accord » pour les récupérer. Vous aurez plus que vous n'en aurez jamais besoin et vous pourrez économiser de l'argent que vous auriez autrement payé à vos déménageurs.



Demandez si les gens connaissent quelqu'un qui vient de déménager

gens connaissent quelqu'un qui vient de déménager carton

Lorsque les gens s'installent dans leur nouvelle maison, ils essaient toujours de se débarrasser de leurs cartons de déménagement usagés. Si vous gardez les yeux ouverts et faites attention, vous pouvez trouver quelqu'un qui vient d'emménager dans le quartier. N'hésitez pas à demander autour de vous, car il y a toujours de bonnes chances que quelqu'un connaisse quelqu'un qui vient de déménager. Beaucoup d'entre eux seraient heureux si quelqu'un pouvait leur retirer les cartons de déménagement usagés.



Magasins de rabais

Magasins de rabais

Le prochain endroit que vous devriez vérifier sont les magasins de discount ou maxidiscompte. Inutile de dire que les magasins discount proposent également des livraisons quotidiennes car ils vendent également des articles en vrac. N'ayez pas peur d'aller dans votre maxidiscompte local et de vous renseigner sur les caisses en carton gratuites. Même s'il n'y en a pas de disponible pour le moment, vous pouvez demander l'heure de la prochaine livraison et partir ensuite.



Épiceries et magasins hors licence

Épiceries et magasins carton

Les prochains endroits sur votre liste lorsque vous recherchez des boîtes gratuites pour un grand ou petit déménagement devraient être les épiceries locales et les magasins hors licence. Les propriétaires de magasins seraient heureux de se débarrasser de quelques cartons. Ces magasins sont plus petits, par conséquent, il n'y a pas de place pour empiler les caisses inutiles



Les cafés

Les cafés carton

Selon le site Web de Starbucks, la société s’efforce de réduire son empreinte carbone en recyclant et en fournissant un service respectueux de l'environnement. Demandez à n'importe quel membre du personnel des caisses d’emballage de café. Elles peuvent être plus petites que les caisses de déménagement ordinaires, mais elles sont idéales pour les objets étranges et les décorations de maison. La bonne nouvelle est qu'une fois que vous avez terminé le processus de déménagement, vous pouvez les retourner à Starbucks. Ils acceptent les articles sans marque pour le recyclage.



Chaîne de fast food

         Chaîne de fast food carton

La plupart des gens n'associent généralement pas les chaînes de restauration rapide à autre chose que la restauration rapide. Mais saviez-vous que vous pouvez demander les caisses à frites ? Ce sont les caisses dans lesquelles les chips surgelées sont livrées aux succursales de restauration rapide locales. Les aliments surgelés sont généralement très lourds, c'est pourquoi les cartons dans lesquels ils sont livrés sont suffisamment solides pour être transportés. Avant que les délicieuses frites dorées de McDonald's ne se retrouvent dans votre Happy Meal, elles sont expédiées à chaque endroit congelées et dans des boîtes en carton robustes. Elles sont solides et excellentes pour transporter des objets lourds qui nécessitent une boîte de plus petite taille. Parce que le contenu d'origine de la boîte est gelé, vous n'aurez pas à vous soucier que les boîtes soient malodorantes (ou grasses). Les boîtes à frites McDonald's ont également une page Facebook pour les fans de leur polyvalence.



Pharmacies

      Pharmacies

Si votre principale préoccupation est d'obtenir de petites boîtes gratuitement, alors visiter la pharmacie pourrait être votre meilleur choix. Bien que les médicaments soient livrés en vrac, les cartons de livraison sont plus petits que la caisse de stockage habituelle. Vous pouvez les utiliser pour stocker des médicaments, des ustensiles et des bijoux.



Bricolage et grands magasins

Bricolage et grands magasins carton

Quiconque se lance dans des projets de bricolage peut vous dire que les matériaux se présentent dans de nombreuses boîtes de tailles différentes. Interroger les employés des magasins de bricolage et des grands magasins sur les boîtes de rechange ne vous fournira peut-être pas beaucoup de conteneurs gratuits, mais cela vaut quand même la peine d'essayer. RONA Quincaillerie est l'un de ces endroits. Demandez quand les livraisons sont prévues, pendant quels jours et à quelle heure ; la possibilité de trouver une pile de cartons gratuits ces jours-là est donc élevée.



Centres de recyclage

Centres de recyclage carton

Si vous n'avez pas eu de chance avec l'un des éléments mentionnés ci-dessus, essayez de rechercher des caisses d’emballage gratuites à l'endroit où tous les objets inutiles vont arriver : les centres de recyclage. Recherchez le centre de recyclage le plus proche qui accepte les caisses en carton ondulé. Inspectez rigoureusement avant de les prendre pour ne pas avoir de mauvaises surprises plus tard. Emballer vos biens n’est qu’une partie du parcours de déplacement, trouver un camion avec ou sans chauffeur est un autre point important. ANDROF CANADA vous met en relation avec des services de livraison et des déménageurs locaux qui répondent à vos besoins et attentes et offrent les meilleurs prix disponibles. Que ce soit un véhicule que vous allez conduit vous-même, ou un professionnel qui s’occupera de tout, vous trouverez les meilleures offre grâce à ANDROF CANADA.



Dernière mise à jour : 16 août 2021

Partager l'Article

Suivre nos actualités