Il y a visiteurs actifs en ce moment

Louer un camion ou appeler un déménageur à Montréal en 2021

Déménagement androf

Louer un camion ou appeler un déménageur à Montréal?

Nous entendons toujours des témoignages de clients qui contactent les entreprises de déménagement à Montréal pour une estimation. Bien que les clients soient informés que les coûts seront d'environ $500, ils s'étonnent que le prix ait été modifié à $800 et regrettent de ne pas avoir loué de camion. Eh bien, ce n'est pas toujours le cas, dans cette section, nous essaierons d'expliquer quels sont les frais supplémentaires de déménagement et quand devriez-vous louer un camion ou appeler un déménageur.



louer un camion ou déménageur 3

Tout d'abord, voyons comment se produisent les frais supplémentaires cachés des services de déménagement à Montréal. Les principales causes peuvent être une ou toutes.

Informations inexactes concernant les bagages à déplacer


exact information déménageur

Lors du remplissage d'une demande de devis, l'entreprise de déménagement vous demandera de couvrir quelques points importants. Voici un échantillon des informations requises: 10 valises et 1 lit. Le prix dépend totalement des bagages à déplacer. Lors du déménagement, si les déménageurs se rendent compte qu'il y a plus de bagages tels que 15 valises, 1 lit et un divan, le prix sera automatiquement plus élevé.



Informations inexactes sur le numéro d'étage


conseil déménagement

Les critères de tarification estimés prennent en compte de nombreux facteurs tels que l'emplacement de l'étage et la présence d'un ascenseur. Plus l'étage est proche du rez-de-chaussée (surtout s'il est équipé d'un ascenseur), moins il y a de temps, d'efforts et de prix. Par conséquent, si les déménageurs réalisent que leur client habite au 2ème étage, alors qu'ils sont informés qu'il est au 1er étage, et s'il n'y a pas d'ascenseur / cassé, ils ajouteront certainement des frais supplémentaires.



L'emballage et le démontage ne sont pas encore terminés


preparation déménagement

Lorsque les déménageurs arrivent et que vous n'avez pas fini de faire vos valises, d'emballer des objets fragiles, ou de les descendre, ils seront obligés de le faire eux-mêmes ou de vous attendre jusqu'à ce que vous ayez terminé. Dans les deux cas, vous paierez des frais supplémentaires.



Vous n'avez offert aucune aide lors du chargement et du déchargement de vos articles


aide le démenageur

Rappelez-vous toujours que vous payez vos déménageurs à l'heure. Lorsqu'il achèvera ses tâches dans les plus brefs délais, la facture sera moins chère. Par conséquent, lorsque vous fournissez de l'aide avec vos amis, vous économiserez beaucoup d'argent. De plus, assurez-vous de convenir avec votre déménageur du nombre d'escortes qu'il emmènera avec lui, en fonction du nombre d'articles à déplacer.



Choisir la mauvaise taille de camion


mauvaise taille de camion

Gardez toujours à l'esprit qu'un petit déménagement est très différent d'un grand. Comme mentionné précédemment, dans un petit déménagement, plus le camion est petit, plus le prix est bas. Mais avec de grands mouvements, cela devient parfois le contraire. Par exemple, si vous louez un petit camion en pensant que ce sera suffisant et moins cher, vous finirez par vous faire prendre par des frais supplémentaires. Un petit camion effectuera 5 ou 6 voyages tandis que la location d'un plus gros aurait pu vous offrir plus d'espace pour charger tous vos effets personnels dans un aller simple et vous éviter d'alourdir votre budget.



Passons maintenant à la clarification des avantages et des inconvénients de l’embauche d’un camion et des services des entreprises de déménagement.

Location de camion de déménagement:


location camion demenagement montreal

Advantages:

  • Prix ​​bas: La location d'un camion de déménagement à Montréal peut vraiment valoir le faible coût. Vous n’avez pas besoin de payer un déménageur à l’heure. Cependant, ce n'est pas tout. Il y a d'autres détails dont vous devez être conscient. Faites défiler vers le bas et continuez à lire.
  • Flexibilité de date: Lorsque vous louez un camion de déménagement, vous n'êtes pas limité et limité à une heure précise. Vous pouvez profiter de la flexibilité et de la commodité de pouvoir louer le camion, charger votre possession et rendre le camion de location quand vous le souhaitez.
  • C'est le même taux horaire pour les gros et petits camions: la plupart des sociétés de location louent des camions à l'heure. Cela coûte environ 19,99 dollars + quelques frais.

Disadvantages:

  • Autres coûts supplémentaires: La location d'un camion à $19,99 l'heure ne signifie pas que vous allez payer $99,95 si vous comptez l'utiliser pendant 5 heures. Les sociétés de location incluent d'autres frais concernant le kilométrage et la consommation d'essence. Assurez-vous de prévoir un budget pour cela.
  • Vous avez besoin d'un coup de main: lorsque vous louez un camion de déménagement, vous avez besoin d'aide pour charger et décharger le camion. Cela dépend du fait que l'aide est gratuite ou payante.
  • Entretien des camions: La conduite d'un camion est complètement différente de la conduite d'une voiture. La première est souvent plus délicate et son stationnement nécessite prudence et attention. Soyez conscient des risques de le casser pendant le transport. Les frais de réparation incombent automatiquement au locataire.
  • Location d'accessoires et d'outils: les articles peuvent se déplacer pendant le transport. Par conséquent, vous avez besoin d'une variété d'accessoires et d'outils pour emballer et charger un camion de déménagement et pour garder vos articles dans une protection adéquate.
  • Frais d'invitation des amis: soyez un bon hôte lorsque vos amis viennent chez vous pour vous aider. Amusez-les avec des aliments et des boissons. Ces frais doivent également être inclus dans vos calculs budgétaires.

Demander une compagnie de demenagement


déménageur pro

Advantages:

  • Gain de temps: vous n'avez pas besoin d'être à la maison le jour d'un déménagement. Vous pouvez laisser n'importe qui à la maison et les déménageurs prendront en charge toutes les tâches de déménagement sans vous demander de l'aide.
  • Aider les déménageurs à réduire les frais: Emballez et laissez les articles par la porte d'entrée pour que les déménageurs commencent à charger le camion dès leur arrivée. Quand il s'agit de déménager, le temps, c'est vraiment de l'argent.
  • Les déménageurs disposent de tous les outils et accessoires nécessaires: Les entreprises de déménagement disposent d'outils et d'équipements professionnels pour faciliter les aspects et les tâches les plus difficiles de déménagement plus facile et plus sûr. Les articles et appareils lourds seraient bien emballés et fixés dans le camion pour éviter tout dommage matériel potentiel.
  • Cela vous fait gagner beaucoup d'efforts: vous pouvez demander à votre déménageur de vous aider. Ce que vous devez faire est de payer votre équipe professionnelle.
  • Réduire tout risque potentiel: le déplacement nécessite des exigences physiques pour soulever et déplacer des objets lourds. Si vous essayez de déplacer des objets vous-même, vous risquez de vous blesser gravement. Conduire un camion chargé peut également être délicat. Les déménageurs peuvent assurer un transport de bagages sûr et efficace dans toute la ville.
  • Les articles atteignent leur destination en toute sécurité: soyez assuré que les déménageurs professionnels prendront un soin particulier des articles délicats en utilisant les bons matériaux d'emballage. La plupart des entreprises de déménagement offrent une assurance pour couvrir vos biens en cas de casse, de perte ou de dommage.

Disadvantages:

  • Une facture coûteuse: si vous ne suivez pas les conseils que nous avons mentionnés dans la section précédente concernant les frais supplémentaires, votre facture sera très chère. Tout le travail supplémentaire effectué par le transporteur sera vous qui le payerez.
  • Perte de temps: certains déménageurs essaient activement de perdre du temps en déplaçant les articles des clients vers leur prochaine destination pour rendre la facture plus chère. Vous devez donc engager une entreprise de déménagement avec une bonne réputation. Les témoignages et commentaires en ligne peuvent être très utiles.
  • Temps minimum: Certains déménageurs n'acceptent que les contrats de déménagement d'un minimum de deux heures. En saison de déménagement, cependant, ils acceptent des contrats de déménagement d'au moins 4 heures

C'est tout ce qu'il faut dire sur les avantages et les inconvénients de la location d'un camion / déménageur. Si nous avons oublié quelque chose, veuillez l'écrire dans les commentaires ci-dessous. Passons maintenant à la conclusion!



Louer une voiture ou appeler un déménageur?


location de camion vs déménageur pro

Tout dépend de ce dont vous avez besoin. Si vous êtes en bonne santé et que vous avez quelqu'un pour vous aider gratuitement, que vous avez du temps libre et de l'expérience dans la conduite de camions, que vous vivez au rez-de-chaussée et que vous avez peu ou pas d'articles lourds, la location d'un camion serait la meilleure option. Néanmoins, si vous n’avez pas d’aide et que vous avez besoin de payer pour cela ou si vous habitez au 2ème ou au 3ème étage avec beaucoup d’articles lourds ou un manque de temps, il vaudrait mieux engager des déménageurs. Avant de vous décider, calculez bien votre budget et choisissez ce qui vous convient.

Partager l'Article

Suivre nos actualités